• A partir de la maquette d'une ferme, Alain, animateur de la CPIE, a retracé avec les enfants la filière de certains aliments d’origine animale ou végétale (production, transformation, distribution, restauration). 

    Nous avons écouté des cris d'animaux que nous devions identifier.

    Puis nous avons arrosé des plants (fèves, petits pois).

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Nous avons travaillé sur le rond.

    Nous avons trouvé plusieurs façons de faire des ronds avec notre corps.

    Puis nous avons tracé des ronds autour de ronds peints. Nous faisons très attention au sens de rotation du rond !!

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Avec Claudie, animatrice de la CPIE, nous sommes allés au jardin partagé pour découvrir et observer la vie des petites bêtes.

    Nous avons trouvé des araignées, des cloportes, des limaces... que nous avons observés en classe avec une loupe.

    Nous avons réalisé un terrarium dont nous avons pris soin pendant une semaine avant de relâcher les animaux.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Pendant plusieurs semaines, nous avons réalisé un album à compter sur la ferme : "Dans ma ferme il y aura..."

    Nous avons réalisé plusieurs fonds en utilisant différentes techniques.

    A chaque page correspond une quantité.

    Chacun, en fonction de son rythme d'apprentissage, a construit son album en choisissant ses animaux, en associant la constellation du dé, des doigts de la main et de l'écriture chiffrée.

    A l'aide d'un modèle nous avons écrit le nom des animaux et le titre de l'album.

    Une fois l'album terminé et relié, nous avons joué avec lui. 

    Papa, maman ne vous inquiétez pas ! Monique vous a préparé une petite note pour jouer avec nous !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Pour la fête des mères nous avons réalisé un collier et une carte.

    Nous avons réalisé le collier en plastiroc. Nous l'avons peint avant d'enfiler une perle.

    Lire la suite...


    votre commentaire